Le 09/12/2021 à 10h00

Ventes en ligne, sécurité des produits dangereux et lutte contre la contrefaçon, un trio au centre des prochains objectifs de l’UE

Chers amis,
Le contexte sanitaire actuel nous contraint malheureusement à tenir la réunion du 9 décembre prochain à distance.
Merci à tous de bien vouloir confirmer votre présence, y compris pour ceux qui l’avaient fait précédemment afin que nous puissions vous transmettre le lien de connexion.
Vous trouverez par ailleurs ci-dessous une mise à jour du programme avec les intervenants.
Même en ligne ce sera un plaisir de vous apercevoir.
Amicalement à tous.
Pascale DEMOLY
*****
Chers amis, Je suis très heureuse de vous annoncer notre prochaine et dernière réunion de l’année, organisée en collaboration avec l’UNIFAB sur le thème: «Ventes en ligne, sécurité des produits dangereux et lutte contre la contrefaçon, un trio au centre des prochains objectifs de l’UE ». Dans un contexte global d’encouragement à l’innovation, de prise en compte de la protection de l’environnement et de renforcement de la protection des consommateurs sur internet, les objectifs en matière de lutte contre la contrefaçon et de sécurité des produits en ligne sont étroitement liés. Pour parvenir à de meilleurs résultats dans ces domaines, les instances européennes prennent aujourd’hui des initiatives de régulation et de réglementation : – projet de DSA, – projet de DMA – Mise à jour de la Directive GPSD 2001/95 . – Communication de la Commission du 14 octobre 2020 Stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques-Vers un environnement exempt de substances toxiques qui a donné lieu à une première table ronde le 15 mai dernier. En pleine présidence de l’UE, la France peut avoir un rôle déterminant dans l’évolution de ces textes et montrer l’exemple, ce qu’elle a déjà fait : – Proposition de Loi « visant à moderniser la lutte contre la contrefaçon» déposée par les députés Christophe Blanchet et Pierre-Yves Bournazel le 12 octobre 2021 votée à l’unanimité le 25 novembre dernier.
Intervenants:
Jean-Sébastien MARIEZ, avocat- cabinet MOMEMTUM
Benjamin NEYT, Corporate legal affairs- LVMH
Meriem BOURAHLA-LOUDIYI, Directrice Marques et Lutte Anti-Falsification- SERVIER
Responsable du centre de surveillance du commerce électronique (CSCE)
La réunion se tiendra à distance le 09 décembre prochain à 10h00. Merci de vous inscrire rapidement pour recevoir le lien de connexion.
Amicalement.
Pascale DEMOLY

Intervenants : Jean-Sébastien MARIEZ, avocat- cabinet MOMEMTUM
Benjamin NEYT, Corporate legal affairs LVMH
Meriem BOURAHLA-LOUDIYI, Directrice Marques et Lutte Anti-Falsification-SERVIER
Responsable du centre de surveillance du commerce électronique (CSCE)

Documents associés